Malgré la crise politique actuelle Amparihibe continue son développement. Deux événements majeurs ont marqué ces deux derniers mois.
D'abord la pompe solaire d'adduction d'eau pour le dispensaire du village offerte par les Inner Wheel est arrivée. Nous ne remercierons jamais assez cette ONG pour sa participation dans le développement d'Amparihibe. La pompe est installée et fonctionne à merveille dans l'intérêt de tout le village. Cette nouvelle installation a été inaugurée en grande... pompe par les officiels de la commune rurale de Tsiroanomandidy et de la région du Bongolava le 14/03/2009. Nos bienfaitrices n'ont pas pu assister à la cérémonie du fait des troubles qui secouent le pays. Les photos du système d'adduction suivront ( mi-juin 2009).
La deuxième bonne nouvelle est le financement d'une douche pour les élèves de l'école Margarett et des gens du village par l’association des Anciens de Saint-Michel en France (ASMF). Ces douches permettront d'améliorer l'hygiène des enfants et des adultes. (photos de Sylvie avec le chèque de dons, collectés par l’association, donné en main propre par son président, Aro).
Ces deux actions sont destinées à améliorer la santé des villageois. Le développement passe par la santé...
Merci a ces deux institutions.
Vice président.
Tiana et Sylvie en compagnie d'Aro