Ayant pris conscience de la dégradation de l’environnement, les responsables du lycée Miarinarivo ont fondé le club KOLOY HO TSARA dans le but d’éduquer et de sensibiliser la nouvelle génération. Le manque d’initiative et de responsabilité constitue l’un des problèmes majeurs auxquels nous faisons face quant à la préservation de notre environnement.
Avec le soutien de l’association Soleil Marmailles, ils ont organisé un concours au sein du lycée afin d’inciter les jeunes à mieux préserver l’environnement. Ce concours portait sur la créativité des élèves et leurs aptitudes à décorer leur salle de classe et à aménager le jardin du lycée.
Voici les résultats de ce concours :
- 1ère place : Première OSE avec une moyenne de 19/20 ;
- 2è place : Terminales OSE1 avec une moyenne de 18,5/20 ;
- 3è place : Première S avec une moyenne de 18/20.
Le prix pour les vainqueurs est en fait un voyage d’études, avec les encadreurs, pour découvrir l'éco-village Tsaratanàna à Ambohidratrimo qui se situe à 15 km à l’ouest du centre-ville. L’association Soleil Marmailles financera une partie de cette expédition.
Quelques représentants des élèves ont pris la parole pour remercier les responsables du lycée d’avoir organisé ce concours et ont exprimé leur gratitude envers l’association Soleil Marmailles qui ont réalisé leur souhait de sortir de leur milieu pour ouvrir leur esprit.
Merci pour votre soutien
L’équipe de Soleil Marmailles