Soleil Marmailles, notre association qui œuvre à Madagascar depuis 2006, a un projet ambitieux et solidaire : construire une petite école de brousse pour les enfants démunis et isolés du village d'Ankadilava, situé dans la région du Bongolava, à 150 km à l'ouest de la capitale Antananarivo. Les villageois vivent d’une agriculture vivrière et gagnent à peine 1€ par jour pour un travail harassant. C’est un village sans eau courante ni électricité.
Beaucoup d’enfants, âgés de 7 à 11 ans, n'ont pas accès à l'éducation, car l'école primaire la plus proche se trouve à 5 km de leur village et est déjà saturée d'élèves. Les habitants du village sont conscients de l'importance de l'enseignement pour l'avenir de leurs enfants, mais ils n'ont pas les moyens de financer la construction d'une école. Ils sont conscients qu’aucun développement n’est possible sans éducation.
Grâce à la mobilisation et à la participation des villageois, les murs de l'école ont déjà été érigés. Il reste encore à réaliser les portes, les fenêtres, le toit et le dallage, ainsi qu'à fournir les tables et les bancs. Cela se fera grâce à la contribution de généreux donateurs, qu’ils soient remerciés. Petits et grands attendent avec impatience de pouvoir travailler dans ce nouveau local.
Nous espérons commencer les travaux dès la fin de la saison des pluies, en avril 2024, et livrer l'école en juin 2024.
L'enseignement sera assuré par des professeurs des écoles rémunérés par les parents d'élèves et qui s'engagent à favoriser l'épanouissement des enfants.
Nous tenons à remercier encore chaleureusement nos généreux donateurs qui ont contribué à ce projet. Grâce à eux, nous pouvons offrir une chance à ces enfants de recevoir une éducation et de réaliser leurs rêves. Si vous aussi, vous voulez nous soutenir dans cette belle aventure humaine, vous pouvez faire un don en ligne sur Helloasso ou nous contacter par e-mail. Merci de votre générosité !
Tiana RAZAFINTSALAMA