Nous sommes allés rendre visite à notre école située à 200 km à l'ouest d'Antananarivo, en pleine brousse. Nous sommes en pleine période de pluie. Les routes étaient vraiment impraticables, mais nous avions la foi, conscients de pouvoir améliorer l'avenir de nos jeunes enfants.
Nous avons revu les villageois, qui nous ont accueillis comme d'habitude avec chaleur. Nous avons discuté des modalités de la construction de l'école. Les dates se précisent : nous commencerons mi-mars et nous espérons avoir terminé dans le courant du mois d'avril.
En signe de remerciement et en guise de cadeau pour la construction de l'école et pour la nouvelle année, ils nous ont offert une dinde. Ils n'ont vraiment rien, mais ils nous ont encore fait ce cadeau. C'était d'autant plus touchant lorsque l'on sait qu'ils ne doivent manger de la viande que très rarement.
Les enfants sont toujours heureux de nous voir. Ils avaient toujours le même sourire aux lèvres, malgré les difficultés de la vie. Le développement de Madagascar ne peut passer que par l'éducation. Nos actions changent des vies. Au-delà de cette école, c'est l'espoir de toute une communauté que nous attisons.
Il s'agira de la plus belle école à des lieues à la ronde.
Nous renouvelons nos remerciements à tous nos donateurs. Le projet ne peut se faire que grâce à vous.
Tiana RAZAFINTSALAMA