L’association Soleil Marmailles et des étudiants de l’IESAV (Institut d’Enseignement Supérieur Antsirabe Vakinankaratra) ainsi que de l’ESPA (École Supérieure Polytechnique d’Antananarivo) dirigés par le Pr ROBIJAONA Baholy et ses collaborateurs se sont convenus afin de contribuer à la valorisation des biomasses mortes pour fabriquer du charbon écologique.
Les étudiants de l'IESAV Antsirabe Vakinankaratra en pleine action
Cela rentre dans le cadre de la lutte contre la déforestation et l’effort de minimiser l’exploitation abusive des ressources naturelles de Madagascar. La pollution due à la fumée des foyers ouverts créée à partir du bois constitue un des problèmes majeurs de la grande île.
Les étudiants de l'ESPA Antananarivo en pleine action
Il faut aussi noter qu’en plus de contribuer à la recherche scientifique dans le but d’élaborer des produits accessibles aux foyers, cette action a aussi permis de préserver l’environnement tout en créant des emplois. Ces étudiants peuvent se féliciter d’avoir contribué au développement de Madagascar en préservant l’environnement grâce à la fabrication de ce charbon écologique.
Les étudiants qui ont apporté leur contribution
Merci pour votre soutien !
L’équipe de Soleil Marmailles